témoignages

De nouveaux témoiganges arrivent très prochainement, restez connectés !

témoignages de parents

« Mon fils A. a aujourd’hui 14 ans et il a un gros handicap cognitif (dysphasie sévère et TDAH, entre autres) ; longtemps nous avons cru qu’il s’agissait d’autisme. Il a fait partie des premiers chanceux à fréquenter le centre de loisirs, fondé à l’époque par des visionnaires ! 
Mon grand garçon de 14 ans a tellement évolué depuis ses 5 ans GRACE à ce centre de loisirs, grâce aux équipes volontaires, intelligentes, la panique s’était emparée de moi lorsqu’il approchait de ses 12 ans et que le centre allait nous fermer les portes. Il irait où pour partager ses loisirs avec une vraie bande de copains dans un environnement sécurisant, il formerait avec qui son identité d’adolescent hors cadre scolaire ? Honnêtement, je ne me vois pas vivre sans ce centre, car c’est notre repère, c est notre seconde famille, et je n’exagère pas. Les bouts de ficelle sont notre quotidien, les Enfants d’Hélène, c’est un socle, c’est du solide, c’est INDISPENSABLE à notre vie, c’est comme une revanche, un îlot de normalité, notre refuge. Merci de nous accompagner dans nos existences. Je reste disponible en tant que professionnelle ou maman pour toute question ou information »

« Nous sommes les parents de L., âgé de 15 ans et porteur d’une maladie génétique rare, le syndrome de Prader Willi. (…) Il est accueilli depuis 2015 au Pôle Ados du centre de loisirs Les Enfants d’Hélène, lors des vacances scolaires. (…) Il y a toujours trouvé les conditions nécessaires à son bien-être et à son équilibre de vie. (…) La prise en charge de L. au Pôle ados nous a toujours donné satisfaction. L’équipe d’encadrement (direction et animation) constitue pour nous une référence en termes de diversité des profils, de qualité des pratiques pédagogiques, de disponibilité, de bienveillance et de mobilité. Il nous semble que L. se sent bien dans cet environnement, si l’on en juge par les signes de joie et d’excitation qu’il nous montre à l’évocation de l’expression « Les Enfants d’Hélène » ou à la perspective prochaine de sa fréquentation. (…) Il s’agit pour les parents que nous sommes d’une structure indispensable, pour L. d’une expérience de plaisir et d’une attente, pour la société d’un exemple à suivre et à renforcer. « 

témoignages d’animateurs 

À venir!

Voir autres activités

revues de presse

ciné-ma différence

nos partenaires

pole enfant